La rue Fontaine de Marc Lavoine... Index du Forum
La rue Fontaine de Marc Lavoine... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marc Esposito Marc Lavoine Gérard Darmon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La rue Fontaine de Marc Lavoine... Index du Forum -> "Si tu veux le savoir" -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie
Impasse Lavoine
Impasse Lavoine

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 18:06    Sujet du message: Marc Esposito Marc Lavoine Gérard Darmon Répondre en citant

Morceaux choisis du dernier message d'Esposito ... Ils ont passé une semaine en pleine créations avec Marc pour l'album à venir de Gérard Darmon ...

" Marc avait la guitare autour du cou du réveil au coucher, il a fini le séjour les doigts quasi en sang, le pauvre chouchou. On n'a même pas fait une pétanque ! Mais on a mis en boîte trois chansons, que Gérard a enregistrées, avec Marc à la guitare, sur un magnéto. A partir de cette prémaquette archi brute, Marc va faire faire par un pote à lui un arrangement propre pour un play back (bande musicale sans voix) et Gérard les chantera en studio, cela nous fera des vraies maquettes 'pros. C'est donc Marc qui a composé la musique des trois chansons, devant nous, à l'inspiration, en lisant les textes que j'avais apportés, c'était une belle émotion, pour nous trois, je crois. 
Si Marc a l'habitude de ces séminaires chantants, pour Gérard et moi c'était une première. C'est Marc qui avait pris l'initiative de cette escapade, et il a été la locomotive du trio pendant tout le séjour. Et une locomotive pétaradante ! Pour Gérard, qui avait à chanter, et pour moi, qui voyait mes camarades découvrir mes textes, et les dire, et les chanter, l'exercice était très intimidant. "

"Notre plus longue 'distraction' a été notre visite à l'école communale locale, où nous avons répondu pendant une heure aux questions de minots de 8 à 12 ans, avant de les écouter chanter. L'école était si charmante, les enfants et leurs maîtres avaient si l'air contents d'être là, ça donnait envie de retourner à l'école. 

" Marc nous a fait écouter des peut-être futures chansons de son prochain album. A priori, il devrait être composé uniquement de chansons dont les musiques ne seront pas de Marc et dont les textes seront de lui. Comme je ne suis pas musicien, je ne serai vraisemblablement pas dans cet album. Mais ne soyons pas en avance sur la musique,  l'album n'est prévu que pour 2009. "  

Les trois compères, je trouve que ce petit dessin leurs va bien 

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nath
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 18:08    Sujet du message: Marc Esposito Marc Lavoine Gérard Darmon Répondre en citant

waouh trop génial cet article

T'as raison, il a surement été créé pour eux ce   Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: Marc Esposito Marc Lavoine Gérard Darmon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La rue Fontaine de Marc Lavoine... Index du Forum -> "Si tu veux le savoir" -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange